COVID19 - Fermeture du collège à compter du 16.03.2020

Par ZAHER BEKHTI, publié le vendredi 13 mars 2020 09:07 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 17:33
unnamed.jpg
M. Le Président de la République a décidé le 12.03.2020 la fermeture des établissements en France à compter du 16.03, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Le collège Albert CAMUS de Soufflenheim n'accueillera plus les élèves à partir du 16 mars 2020.

Afin de limiter la propagation du coronavirus (COVID-19), le collège Albert CAMUS sera fermé aux élèves à partir du lundi 16 mars 2020, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Le ministère de l’Education Nationale réaffirme l’importance de maintenir "un lien d'attention rassurant et personnalisé avec chacun" durant cette période de fermeture du collège aux élèves.

Pour ce faire, le collège va s'appuyer sur les outils numériques à sa disposition.

Merci donc à tous les élèves et leurs représentants légaux de bien vouloir continuer de se connecter à Mon Bureau Numérique afin de consulter la messagerie et d'obtenir les informations sur la continuité pédagogique.

Les professeurs suivront leurs élèves à distance grâce à MBN. Les élèves devront se connecter sur le site tous les jours pour prendre connaissance des informations données et du travail scolaire à réaliser (cours, exercices, activités en ligne, etc).

Le collège assurera un accueil téléphonique de 9h00 à 12h00 le lundi, mardi, jeudi et vendredi durant sa fermeture aux élèves.
L'administration scolaire peut également être contactée via mail à l'adresse suivante : ce.0670076U@ac-strasbourg.fr

Malgré cette situation de crise inédite, nous restons à votre écoute et de nouvelles informations vous seront communiquées prochainement.

Dans l'attente, l’équipe administrative reste mobilisée afin de répondre à vos questions.