Information retour des livres

Par admin clg-camus-soufflenheim2, publié le vendredi 5 juin 2020 15:37 - Mis à jour le lundi 8 juin 2020 07:55
dessin livres.PNG

En cette période particulière, le retour des livres qui appartiennent au collège se fera de la manière suivante :

1) Pour les livres empruntés au CDI et pour les livres distribués par les professeurs de français et d’allemand (pour les bilingues) et étudiés en cours :

Rapporter le livre au plus tard pour le 15 juin, soit directement au collège pour ceux qui viennent en cours (les donner au professeur de français ou d’allemand), soit en le confiant à un camarade qui vient en cours, soit en le déposant au collège (sonner à l’entrée).

2) Pour les manuels scolaires :

Vous devrez enlever délicatement les couvertures des livres chez vous et renforcer les coins abîmés avec du scotch si nécessaire.

Chaque élève (ou parent) devra déposer (ou confier à un camarade) ses manuels (français, maths, histoire-géo, latin, allemand bilingues) selon le calendrier ci-dessous, directement au CDI, en passant par la sortie de secours habituelle (le circuit sera fléché quand vous viendrez au collège).

- 25/06 : 5ème

- 26/06 : 4ème

- 29/06 : 6ème

- 30/06 : 3ème

Nous vous rappelons que tout livre perdu ou endommagé sera facturé.

ATTENTION : dans tous les cas, il faut absolument vérifier que le nom de votre enfant figure sur le livre quand vous le rendez (vous pouvez coller un post-it par exemple), sinon on ne saura pas qui l’a rendu !!!

Merci d’avance pour votre collaboration dans cette période compliquée…

Céline Ledru, Professeure documentaliste