Télé-enseignement généralisé à tous à compter du 06 avril 2021

Par Zaher Bekhti, publié le vendredi 13 mars 2020 09:07 - Mis à jour le samedi 10 avril 2021 12:38
unnamed.jpg
Le Président de la République a décidé le 31.03.2021 d'un enseignement à distance dans les collèges. Le collège Albert CAMUS n'accueillera plus les élèves à partir du 06 avril 2021. La reprise en présentiel des élèves est prévue le 03 mai 2021.

Afin de limiter la propagation du coronavirus (COVID-19) et de ses formes variantes, le collège Albert CAMUS sera fermé aux élèves à partir du mardi 06 avril 2021, et ce, au moins jusqu'au 03 mai 2021.

ATTENTION ! Le calendrier scolaire est modifié :
Semaine du 06 au 09 avril 2021 : enseignement à distance ;
Vacances de printemps du 09 avril 2021 au soir ; la reprise des enseignements à distance débutera le 26 avril 2021 ;
Reprise des cours en présentiel pour tous les élèves, sauf contre-ordre  : le lundi 03 mai 2021 ;

Le ministère de l’Education Nationale réaffirme l’importance de maintenir "un lien d'attention rassurant et personnalisé avec chacun" durant cette période de fermeture du collège aux élèves.

Pour ce faire, le collège va s'appuyer sur les outils numériques à sa disposition.

Merci donc à tous les élèves et leurs représentants légaux de bien vouloir continuer de se connecter à Mon Bureau Numérique afin de consulter la messagerie et d'obtenir les informations sur la continuité pédagogique.

Les professeurs suivront leurs élèves à distance grâce à MBN. Les élèves devront se connecter sur le site tous les jours pour prendre connaissance des informations données et du travail scolaire à réaliser dans le cahier de texte numérique (cours, exercices, activités en ligne, via Moodle depuis les comptes élèves etc).

L'administration scolaire sera joignable en priorité via mail à l'adresse suivante : ce.0670076U@ac-strasbourg.fr.
En outre, le collège assurera un accueil téléphonique de 9h00 à 12h00 le lundi, mardi, jeudi et vendredi durant sa fermeture aux élèves (hors congés scolaires).

Fort d'une première expérience en télé-enseignement plutôt réussie, l'équipe éducative du collège reste mobilisée en faveur de vos enfants. Notez également que les parents seront susceptibles d'être contactés téléphoniquement par la vie scolaire.
Durant cette période, les élèves et leurs parents pourront contacter leurs interlocuteurs habituels via MBN  :
- Les professeurs, pour toutes questions en rapport avec les enseignements ;
- Mme VERTRIEST, CPE, pour toutes questions relatives à la scolarité générale des élèves ;
- Mme JAEGER, infirmière scolaire, pour toutes questions d'ordre médical ;
- Mme VON-HORDE, assistante sociale scolaire, pour toutes questions d'ordre social ;
- Mme RICHERT, psychologue de l'Education Nationale, pour toutes questions en matière d'orientation scolaire ;

Dans l'attente, les équipes éducatives et administrative restent à votre écoute afin de répondre à vos questions.