Cordées de la réussite : sortie à Strasbourg (07/03/23)
Afin de proposer une journée complète sur le thème de l'orientation, une trentaine d’élèves sont allés à Strasbourg ce mardi 7 mars 2023, accompagnés par Mme Muller, Mme Oberle et Monsieur Claerr.
Le matin, ils ont visité le Campus universitaire de l'Esplanade. Ils ont été accueillis par le service Mission Accueil et Vie universitaire qui leur a proposé une visite guidée du campus, la découverte d'un amphithéâtre, la palette de formation proposée à l'Unistra, ainsi qu'un passage par le BDE (bureau des étudiants).
Ensuite ils ont déjeuné au restaurant universitaire de l'Esplanade, avant de se rendre à l'ENA-INSP.
Les élèves, accueillis par le Directeur de l'Ecole, ont pu découvrir les locaux, les formations et ont échangé avec des étudiants préparant les différents concours aux postes de Hauts Fonctionnaires.
Cette journée, qui s'intègre parfaitement dans la construction du parcours d'orientation des élèves, a pour but de susciter l'ambition scolaire de nos élèves en leur rappelant le champ des possibles avec pour seule limite la volonté.