Sorties et projets culturels

Des contes africains pour les 6e (22/03/23)

Par admin clg-camus-soufflenheim2, publié le jeudi 23 mars 2023 09:22 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 09:22
IMG_1560.jpg

Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle, le conteur Innocent Yapi a présenté ce mercredi matin un spectacle de contes africains à toutes les classes de 6e.

Pétillant et très démonstratif, le conteur à la joie de vivre communicative a enchanté les élèves, tout en faisant passer à travers ses histoires des valeurs humaines fondamentales comme le respect et la tolérance.

A l’issue du spectacle, il a répondu aux nombreuses questions sur son métier et son pays d’origine, la Côte d’Ivoire. Il a également insisté sur l’importance de la maîtrise de la langue, qui permet de réduire les conflits et de s’ouvrir au monde et aux autres. Il a incité les élèves à faire l’effort d’apprendre à s’exprimer correctement en français, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, en leur expliquant que cela passait notamment par la lecture, activité un peu délaissée par la jeune génération !

Bref, une rencontre marquante et enrichissante pour nos élèves et surtout un moment très agréable pour tous, petits et grands.