Sorties et projets culturels

Rencontre avec Christian Peultier (9 mars 2021)

Par admin clg-camus-soufflenheim2, publié le mardi 9 mars 2021 15:48 - Mis à jour le mardi 9 mars 2021 15:48
IMG_0466.jpg

Ce mardi 9 mars 2021, les élèves de 6e du collège Albert Camus ont eu la chance de rencontrer l’auteur illustrateur de BD Christian Peultier, dans le cadre de l’opération « Les classes de le la BD ».
Après leur avoir présenté ses différents albums parus, il leur a expliqué comment il s’y prenait pour réaliser une BD en détaillant les différentes étapes.

Puis il a répondu aux questions des élèves sur son métier, avant de leur faire une démonstration de dessin.

Cette rencontre d’une heure et demie par classe a été très appréciée par les élèves en ces temps de pénurie culturelle liée à la situation sanitaire. Cela a également permis à Christian Peultier d’aller à la rencontre de ses lecteurs, tous les salons littéraires étant annulés ou reportés depuis un an. Certains d’entre eux en ont profité pour lui acheter des albums dédicacés de Nuage et Mirabelle.