La Webradio du collège

Par admin clg-camus-soufflenheim2, publié le mardi 28 mai 2019 10:31 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2023 13:06
Logo_type_png.png

Le but de cette webradio baptisée "Ecoradio" est de mettre en avant ce qui se passe au collège, notamment dans le domaine de l'écologie et du développement durable.

Vous n'allez découvrir que la partie immergée de l'iceberg car, pour réaliser quelques minutes d'émission, il faut réaliser un travail collaboratif interdisciplinaire qui prends de longs mois :

- Choisir les sujets et réfléchir au contenu (choix des questions à poser, où trouver les réponses, …)

- Travailler l'oral et la diction

- Réaliser techniquement un micro-trottoir (enregistrer du son) ou une interview

- Monter l'émission avec des outils numériques (travail sur la bande son, rajouter un jingle, un tapis, des bruitages, ...)

- Apprendre à connaître et respecter le droit (droit à l'enregistrement de la voix, droit d'auteur pour les musiques, …)

Pour écouter les différentes émissions, il suffit d'aller dans l'onglet "Blog" ci-dessus...

L'équipe de la webradio